top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vierzon, ma 12e destination - 225


C’est donc à Vierzon que je vais passer ce mois d’août 2022.


Je suis plutôt heureuse les 2 premières semaines : la boutique fonctionne de manière traditionnelle (bouquets ronds avec bulle d’eau, compositions pour des deuils) mais un grand soin est accordé à la décoration et à l’ambiance cosy. Les pièces qui la composent, dans lesquels les clients prennent plaisir à déambuler, ont beaucoup de charme.


De plus, une playlist atypique, composée essentiellement de musiques originales des dessins animés Disney, berce nos oreilles. Je passe mes journées au son de Cendrillon ("So this is love"), la musique du film La Haut, ou "The Bare Necessities" ("Il en faut peu pour être heureux") du Livre de la jungle.


Mes collègues sont sympathiques et serviables, ma patronne exigeante mais respectueuse de ses employées. Elle me raconte ses débuts et galères d’apprentie et de jeune fleuriste, avant qu’elle n’achète et ne crée sa propre boutique. J'apprécie ces échanges et cette confiance en toute transparence.


Ici je fais essentiellement des bouquets ronds, quelques livraisons, et servir les clients. Je ne gère ni la caisse le soir, ni les compositions de deuils, ni le planning des livraisons. Quasiment pas de charge mentale donc, et ne travaille pas les dimanche…


J’ai donc la chance d’avoir 2 jours de repos de suite (le lundi étant fermé), fait rare chez les fleuristes, et je me sens presque en vacances.


En photo, quelques vues extérieures de la boutique, et un bouquet rond vitaminé, les fleurs assemblées par masse, que j'avais bien aimé composer ;









6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page