top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vers ma 12e destination - 224

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Le mois de juillet passe et je ne sais pas encore ce que je ferai du mois d’août.


Je suis alors à Toulouse, je vise de chercher un contrat dans le sud, tout en sachant que le 1er septembre, je dois commencer mon contrat en région parisienne. Je reposte une annonce sur les réseaux sociaux, sur des groupes de fleuristes.


Une fleuriste, qui m’avait déjà fait signe il y a 3 mois, me répond. Comme ma patronne de Beaurepaire, elle est en manque de personnel et dans le besoin, et me propose de venir aux dates qui m’arrangent moi, « 2 semaines, 3 semaines, 1 mois, car de toute façon ce sera mieux que rien ».


La destination est située dans le Berry, donc loin du sud, et ce n’est pas vraiment ce que je visais. Mais je la considère quand même.


Finalement, ça me permettra de me rapprocher de l’Ile-de-France. Et de n’avoir, à la fin du mois d’août, plus que quelques heures pour rejoindre Châtillon, au lieu de parcourir toute la France le dernier week-end des vacances.

De plus, c’est par le Berry que j’ai commencé mon Tour de France, 4 ans avant, avec Bourges. Cela formerait une sorte de boucle !


Les choses se présentent comme ça, et je décide de les saisir. De toute façon, je n’ai pas d’autres plans. Je viens de passer 1 mois et demi en roue libre, à improviser logements et destinations, je ne me vois pas sans rien faire un mois entier. J'ai envie de me poser, d'engranger une nouvelle expérience de fleuriste, de travailler tout en profitant de l'été.


C’est donc validé. Fin juillet, ma destination du mois d’août est trouvée.


En photo, les célèbres compositions du château de Chenonceau, que j'ai pu admirer lors de mon séjour en Touraine cet été.








11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page