top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vers ma 11e destination - 191

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

1 mois avant la fin de mon contrat en Savoie, j'ai commencé à me préoccuper de ma destination suivante.

Cette fois, je n'avais pas envie de parcourir toute la France. Pour cette 11e destination, j'étais pleine d'exigences : un trajet court et facile, un début de contrat proche, une durée d'1 à 2 mois max, et un endroit d'où profiter de la campagne et du printemps.

Je visais d'abord d'aller un peu plus au sud, et guettais les annonces d'emploi. Mais il n'y avait pas grand chose d'aussi court ... De plus, les quelques annonces annonçaient un démarrage au 1er avril, et je n'avais pas envie d'avoir un tel battement sans revenus. Par ailleurs, j'avais donc décidé de raccourcir mes immersions, et je voulais un contrat d'un 1 à 2 mois max, et non 3 ou 4 comme je le faisais jusqu'à présent.

Je poste alors moi-même une annonce sur les réseaux sociaux où se trouvent plusieurs groupes de fleuristes, en posant mes conditions. Parmi les réponses, il y celle de Valérie, patronne d'une grande boutique dans un petit bourg en Isère. Elle me propose de démarrer à la date qui me convient moi, et comme ce n'est qu'à 2 bonnes heures de route, je profite d'un week-end où je descends jusqu'à Annecy et Chambéry pour aller la rencontrer. En même temps, je visite une chambre, située à 5 mn à pied de la boutique, qu'un habitant me propose à la suite de mon annonce postée sur Le Bon Coin.

Je ne connais pas l'Isère, le bourg est à 1 heure de Grenoble, et je me dis que ce sera un bel endroit pour profiter, en cette fin mars et jusqu'à la fin mai, de la nature en fleurs...





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page