top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vers ma 10e destination - 163

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Bordeaux était l'une des destinations qui me tenaient le plus à cœur. Mais parmi mes envies, une autre idée s'imposait aussi : savoir ce que c'était que de vivre en montagne. Et avoir la chance de travailler dans un atelier événementiel.

Aussi, lorsqu'à l'automne, je vois passer une annonce de recrutement pour un atelier de décoration florale en Savoie, je ne peux passer à côté. Je sais pourtant qu'a priori mon niveau de fleuriste est encore juste, et je suis bien trop loin (Bordeaux-Savoie = 8 heures de route) pour venir faire un essai. C'est donc dans l'idée de recueillir plus d'informations que j'écris et annonce mon profil. Comme ça, pensais-je, je pourrai m'organiser à temps pour l'année d'après....

La fondatrice et responsable de l'atelier me contacte rapidement et après un échange de questions au cours duquel je vérifie qu'il s'agit bien de venir en tant que « petite main », et non en tant que créatrice ni directrice artistique, ma démarche est entendue comme une candidature... Alors que je ne pensais pas pouvoir être embauchée sans essai, et ne m'apprêtais pas à m'éloigner autant de la région bordelaise, je suis finalement engagée.

Me voilà donc, courant novembre, depuis Mérignac, à chercher un hébergement et organiser ma vie là-bas. Le 28 novembre, je quittais l'agglomération bordelaise pour rejoindre la Savoie. Mon contrat commençait le 1er décembre 2021, pour une durée de 3 mois et demi.


En photo, la petite station de ski qui allait devenir mon lieu de vie pendant ce séjour en Savoie.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Précédent
Suivant
bottom of page