top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Tons roses - 182

Dernière mise à jour : 25 déc. 2022

Une autre anecdote inconfortable a été le décor d'une rambarde pour un hôtel privé.

Il s'agissait d'une rambarde située à l'intérieur, au 2e étage, qui donnait sur la salle de restaurant placée au-dessous. Notre responsable avait imaginé le décor par rapport aux goûts de la propriétaire, qu'elle connaissait depuis plusieurs années, et qui aimait le rose. Des branchages ornés d'accessoires dans les tons roses donc, mauves et vieux rose. À ses dires, le cahier des charges avait été validé par la gouvernante.

C'est un vendredi après-midi. Ma collègue est moi avions eu plein d'autres choses à installer et livrer, et nous terminons par ce décor. On espère finir pas trop tard !

Nous sortons les branchages, que nous fixons avec des serflex à la rambarde (cela prend un certain temps), les guirlandes lumineuses, puis les éléments de décoration : boules, plumes et autres accessoires brillants et pailletés, dans les tons de vieux rose..

Vers 18h, alors que nous avons bien avancé et sommes sur la finalisation, un responsable de l'hôtel passe et reste bouche-bée devant le décor. Ce rose, ça ne va pas du tout ! La couleur fait scandale. La gouvernante est appelée, notre responsable contactée. On nous somme de tout retirer ! Alors que nous avons passées 2 bonnes heures dessus, nous voici à devoir tout enlever.


J'avais été très choquée de cette mésaventure : comment était-ce possible que ce décor soit à ce point décalé avec les attentes de l'équipe hôtelière (qui au final disait vouloir du « chic, sobre, élégant », soit du très classique blanc et or) alors qu'il avait été validé ? Et que l'on nous demande de tout enlever alors que nous étions depuis plus de 2 heures dessus ? Quel gâchis et quelle perte de temps !


Au final, nous avons retiré tous les accessoires roses. Les branchages et ses lumières sont restés en place toute la saison, dénudés et dépouillés.


En photo, des images (de mauvaise qualité) de ce décor inachevé, qui donnent une mince idée.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page