top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Mon groupe de formation - 69

Dernière mise à jour : 23 mai 2021


Petite photo de mon groupe de formation, lors d'une sortie au parc floral à Vincennes.

Beaucoup avait la ferme intention de devenir fleuriste (ou, si tu préfères la version chic, plus prisée des adultes en reconversion : créateur ou designer floral).

Nous étions 20 adultes (18 femmes, 2 hommes), de tous âges (22 à 60 ans) et de tous horizons : maquilleuse, clerc de notaire, comptable, graphiste, gestionnaire, paysagiste, hôtesse de l’air... La plupart venait du salariat, et avait quitté leur entreprise pour lancer déjà un processus de reconversion. Certains avaient une idée déjà précise en tête, et venait dans l’idée de créer leur propre entreprise.

Aujourd'hui (5 ans après), combien sont encore dans les fleurs ?

Plusieurs ont arrêté en cours de route, rattrapés par la réalité du métier (que je raconterai bientôt) ou les opportunités et le cours de leur vie.

Mais mon groupe était une bonne cuvée, car plusieurs ont vraiment lancé leur propre activité. De ces partenaires de formation sont issus @studiopollen, @atelierchardon, @racineparis, @arturoarita. Et de mes chouettes rencontres de fleuristes ayant suivi cette formation Adulte il y a eu @melinda.amodeobritta, @perrinemontero, @anne_sophie_id ; ainsi que celles que j’ai côtoyées en travaillant plus tard chez @brindilleparis : @brindilleparis, @madamestefleur, @tinegd et @tara_msellati_flowers. Cette formation Reconversion a été pour beaucoup un passeport pour une nouvelle vie.

L'École des fleuristes de Paris, merci !

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page