top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Les Sables d'Olonne ? - 78

Le trajet pour aller aux Sables d'Olonne me donne la sensation d'arriver au bout du monde. Et avec ses maisons blanches toutes homogènes, la zone pavillonnaire du Château d'Olonne, une des communes regroupées dans l'agglomération des Sables, me laisse une impression étrange.

J'ai loué un Airbnb pour la nuit, avec un entretien le lendemain matin.

En me rendant à la boutique, j'arrive par le boulevard du Vendée Globe, voie express locale, dans un environnement de zone commerciale, avec des concessions automobiles, des supermarchés, une boulangerie. Aucun cœur de ville ici (le petit centre ville des Sables est à un bon quart d'heure en voiture, et le bourg du château d'Olonne à l'opposé).

Ce ne sera pas pour moi, me dis-je, cet environnement représente tout ce que je n'aime pas.

Mais en rencontrant le couple qui tient le magasin (qui ont mon âge et semblent séduits par mon projet de Tour de France des Fleurs), puis en passant l'essai, je suis très partagée. Le magasin est très grand (le plus grand de tout ceux que j'ai fait à ce jour), l'équipe - 6 salariés, 3 apprenties - proportionnelle, il y a beaucoup de confection, et beaucoup d'activité, notamment, très souvent des commandes pour des deuils, et l'été, plein de mariage...

Je suis très transparente sur mon profil et mes lacunes, l'équipe (des filles de 20 à 58 ans, de niveaux très confirmés) me fait bonne impression, et bien que je n'aime pas du tout l'environnement, je sens que que je pourrai beaucoup apprendre.

Au cas où, je cherche des hébergements et trouve une chambre chez l'habitant, dans une maison... Si jamais, ici, tout est prêt pour que j'arrive.

Je file ensuite en région nantaise chez une de mes cousines, pour pouvoir me rendre à Vallet le lendemain.


En photo : Maisons type de ces quartiers pavillonnaires dans l'agglomération des Sables.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Précédent
Suivant
bottom of page