top of page

Les extras - 70

  • Photo du rédacteur: MissFleurs itinérante
    MissFleurs itinérante
  • 6 mai 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 mai 2021

Pendant cette formation en février-mars 2016, je ne pensais pas tout arrêter pour devenir fleuriste, mais plutôt me créer une activité complémentaire. Un job dans un domaine complètement différent, pour alterner avec mes missions d’historienne du patrimoine.

Naïvement, je pensais « faire des extras » (c’est comme ça que l’on désigne les contributions des fleuristes free-lance qui interviennent ponctuellement sur la préparation d’une fête ou d’un événement).

Je dis bien naïvement, car en fait, pour pouvoir faire des extras comme fleuriste, il faut déjà avoir savoir-faire complet et bien installé, être autonome et très rapide. Ce qui n’est pas du tout le cas d’un débutant sortant de l’École ! Une journée d'expérience en extra m'a fait vite me rendre compte que ça n’allait pas être possible, du moins pas tout de suite ...


En photo, réalisation de cercles de fleurs sur chandelier pour un mariage, lors de cette journée en extra. Les dessous de fabrication !



Comentarios


Précédent
Suivant

© 2020 MissFleurs itinérante / Wix.com

Toutes les images et les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans mention de copyright 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page