top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Le sport - 105

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Faire du sport en salle lorsqu'on est itinérante, c'est un vrai budget. les abonnements sans engagement sont en effet beaucoup plus chers qu'un abonnement annuel ! Mais en quittant Paris, ça faisait partie de mes souhaits de qualité de vie : pouvoir avoir le temps de faire du sport régulièrement, avec des entraînements.

Aussi, avoir une salle de sport à proximité est une donnée que je vérifie à chaque perspective de nouvelle destination. Après Bourges et les entraînements "Les Mills" de la salle Ener'gym, je découvre à Besançon les cross-training intensifs de Feel'Good. C'est une révélation ! Ces entraînements, alliant renforcement musculaire et cardio, me créent un nouvel équilibre de vie. À chaque destination, je tente de retrouver une salle qui en propose. Pour la qualité de leurs entraînements, et leur chouette ambiance familiale et amicale, j'adresse une mention spéciale pour l'Espace Forme des Sables d'Olonne, et la Palestre de Saint-Laurent-sur-Saône (face à Mâcon).

À Vernon, faute d'avoir trouvé une salle qui me correspondait, j'ai choisi de bénéficier d'un coaching privé. Dans le joli village de Mercey, à 10 mn de Vernon, mon jeune coach avait transformé un petit garage dans son jardin en salle de sport, isolée et tout équipée. Avec sa vue sur les champs et le potager du voisin, c'était sans doute la salle la plus atypique et sympathique de mon Tour !


Une pensée spéciale pour tous les coachs qui ont particulièrement marqué mon quotidien au cours de mes destinations : Laura et Bastien de @feelgood.sport (Chalezeulle), Patrice et Alain de @espaceform85 (Les Sables d'Olonne), ainsi que Nadège, Pierre de @perf.wellfare (Vernon / Mercey), et Fred de @la_palestre (Mâcon/Saint-Laurent), dont je continue, depuis le Covid, de suivre les entraînements en visio.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page