top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

L'impasse - 35

Dernière mise à jour : 23 mai 2021

En cette fin d'année 2015, je venais de passer plusieurs mois sans perspective de nouvelle mission. Mon état de santé était depuis 1 an de plus en plus problématique (une asthénie constante m'imposait d'être au ralenti et réduisait considérablement ma concentration). Je me sentais dans une impasse. Mon cerveau était comme dans un état d'urgence, il FALLAIT que je fasse quelque chose pour me sortir de ça. Je n'arrêtais pas de réfléchir pour trouver une porte de sortie.

Lors de ce moment étouffant où je me sentais dans l’impasse, avec la nécessité d’agir et de faire quelque chose, cette phrase prononcée au cours de ce dîner m’était revenue en mémoire. Fleuriste, et après tout pourquoi pas.

Cela faisait des années que je pensais confusément à un stage d'art floral, cette envie très flou était trop lointaine (comme en arrière-plan) pour que j'y ai consciemment accès, mais ces mots restaient bloqués dans ma tête, en résonnance.

Il fallait que je fasse quelque chose qui me fasse du bien, et là, je me suis dit que j'allais m'offrir une formation en art floral. Puisque j'avais du temps. Juste pour le plaisir.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page