top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

L'atelier - 171

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

À quoi ressemble un atelier de décoration florale près des stations de ski les plus prisées des fortunés ? À un hangar, situé dans un petit hameau en sortie de village, accessible par une petite montée depuis la route principale. À l'intérieur, des étagères organisées en allées, remplies d'éléments de décor de Noël (boules, accessoires) et de vases. Des couleurs chatoyantes, brillantes ou mates, dorées, argentées, blanc (froid, chaud, laine), rose, bleu, vert ... Une pièce servant de chambre froide tout de suite à gauche, les plans de travail, tables, robinet d'eau au fond.

Un environnement que j'avais déjà connu en travaillant au Jardin de Matisse 4 ans avant, et que j'était très contente de retrouver. Travailler avec de très beaux contenants, sur des volumes et des qualités de fleurs que l'on connaît rarement en boutique, en étant essentiellement dans la confection (toutes les tâches propres au travail en boutique "sautent", telles que l'installation des étalages, la préparation des fleurs et leur installation en vases, l'entretien de la boutique, pour n'en citer quelques-unes), c'est tellement plaisant.

Nous arrivons, ma collègue et mois, ainsi que des renforts ponctuels, le 1er décembre. La responsable nous avait prévenues, le mois de décembre allait être très dense. Préparation des éléments de décoration pour les décors demandés par les hôtels et chalets des stations (exemple : décor de plafond d'auvent, de rambarde d'escalier, de balcons, portes ...), installation et décoration de sapins nous attendent. Nous sommes déjà dans le jus. Les fleurs, ce sera pour plus tard.







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page