top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Jardin de Matisse - 72

Jardin de Matisse, c'était un lieu qui ressemblait à un hangar ou un garage, avec une partie froide où étaient entreposées les fleurs, une partie bureaux, une partie confection, un espace show-room pour recevoir les clients, un sous-sol plein d'étagères remplies de vases, pots, déco.

Une équipe de 4 fleuristes y travaillaient en toute autonomie, sur des horaires proches d'horaires de bureau (en journée continue en semaine), et dans un fonctionnement presque familial, encore alors loin de celui des start-up.

L'atelier assurait un certain nombre d'abonnements et de commandes pour des hôtels, boutiques, institutions, salles de réception du 8e, 17e et 16e arrondissements.

Je me souviens notamment de compositions avec des branches d'orchidées réalisées pour les salles du Centre national des Armées, des décors de buffet pour les pavillons du Bois de Boulogne, de longs et hauts vases transparents remplis de paillettes dorées, surmontés de boules de roses rouge (on avait tous participé au piquage des roses dans les boules de mousse), pour le musée des arts forains, ou encore de ces paniers fleuris, si bien agencés, créés pour un déjeuner champêtre (style "Déjeuner sur l'herbe"), événement organisé par le musée d'Orsay pour l'exposition "Spectaculaire Second Empire" à l'automne 2016. Et pour Noël, nous avions monté de nuit, sur site, les décors d'un grand hôtel des Champs-Elysées.

Même si en tant que fleuriste débutante, mes débuts étaient difficiles, avoir vu tout ça a été un pur délice !



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page