top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Destination 5 : Les Sables d'Olonne - 80

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023


J'ai le cœur déchiré en sortant de la boutique de Vallet.

Ce choix serait assurément mon choix coup de cœur, mais j'ai besoin de sortir de cette situation très inconfortable due à mon niveau débutant et mes lacunes en technique. Pour cela, le seul moyen, avoir l'assurance de pouvoir voir et pratiquer, donc choisir une boutique où il y a régulièrement des commandes pour des deuils, avant tout, puis éventuellement pour des mariages (sans maîtriser ces deux aspects du métier, une fleuriste ne peut pas être autonome en boutique). Et il faut aussi l'assurance qu'il y ait une équipe disponible pour ça.

Or, à Vallet, la patronne est souvent absente, et si je dois me retrouver souvent seule, comment pourrai-je voir une fleuriste confirmée à l'ouvrage, et donc progresser ? J'ai peur de me retrouver à nouveau dans une situation où je ne puisse pas pratiquer ni me perfectionner. La jolie boutique de Vallet aurait été parfaite si j'étais déjà autonome en technique, mais pour un niveau débutant, ça me paraît très risqué. Et si je ne pratique pas de compositions de deuil (on me dit qu'il n'y en a pas régulièrement), je ne saurai toujours pas les faire après.

C'est donc plutôt dépitée, et vraiment par raison, que je choisis finalement les Sables d'Olonne. J'obtiens des patrons l'assurance de pouvoir commencer dans la foulée, et le lendemain, je retourne en Vendée.


En photo : le remblai et la plage du centre-ville, les premiers jours de mon arrivée, en septembre 2019.



Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page