top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Couronne de porte - 180

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022

J'ai parlé des sapins, du décor "Jungle" et de ses bougies... Un dernier épisode désagréable à vivre a été l'installation d'une couronne de porte.

À l'atelier, on avait fabriqué de jolies couronnes de feuillage, de style hivernal, et ma responsable me confie l'installation de l'une d'elles dans l'hôtel (de luxe) d'une des stations que nous desservions.

Concrètement, elle me demande de prendre marteau, clou et fil armé, pour la clouer sur la porte d'une chambre. Le fil, qui n'est pas très esthétique, doit servir à attacher la couronne au niveau du clou. Je prends le matériel demandé, je pars à l'hôtel, on me conduit devant la chambre concernée, et je commence à m'installer. Clouer ? En pleine journée, sur la porte d'une chambre d'un hôtel de luxe ? Cela ne me paraît pas très discret, ni en termes de bruit, ni en termes d'impact (le clou allant faire un trou). Je m'interroge, j'hésite. Je commence à enfoncer le clou et taper au marteau, et, face au vacarme produit, je m'arrête. Tout cela ne me paraît pas très cohérent.

Un couple sort de la chambre, il s'agit d'un responsable de l'hôtel. Il me confirme avec douceur que ce serait mieux de ne pas faire de trou dans la porte ... Je n'arrive pas à joindre ma responsable, et sur leur suggestion, je replace cette fois le clou au-dessus de la porte, sur la tranche supérieure, et l'enfonce. Il faut l'enfoncer suffisamment pour que la tête du clou ne gêne pas la fermeture de la porte.

J'installe donc la couronne, mais comme l'attache est bien plus haute que ce qui avait été envisagée, puisqu'elle est finalement au-dessus, et non pas sur, la porte, le fil armé (pas très esthétique) se voit sur une certaine longueur.

Quelques jours plus tard, ma responsable confie à ma collègue le soin d'aller remplacer le fil par un joli ruban, me reprochant à demi-mot que j'aurai dû anticiper et que c'était à moi de savoir que, en dépit de ses instructions, je ne pouvais clouer la couronne sur la porte...


En photo, cette fameuse couronne, suspendue avec le fil armé.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page