top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

C’est courageux - 24

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023


On me dit souvent que j’ai du courage de faire ça. Peut-être que c’est ce que tu te dis en lisant mes articles ! Mais pour moi, le courage n’a pas grand-chose à voir là-dedans. J’ai BESOIN d’être dans la découverte.


Est-ce nouveau ? NON, j’ai toujours eu énormément besoin de variété. Manger la même chose, mettre les mêmes vêtements, avoir la même journée plus de 3 jours de suite, ne me motive pas. Je suis vite dé-stimulée.


Dans ma vie d’avant, celle où j’étais historienne de l'art et du patrimoine et où je vivais et travaillais sur Paris, je n’avais déjà pas CHOISI de poste pérenne.


Le CDI ne m’avait jamais attirée, les CONCOURS de la fonction publique encore moins. Je n’imaginais pas être coincée de manière indéterminée (c’est comme ça que je le voyais) dans une institution.


Déjà, à ce moment-là, je faisais PLUSIEURS choses en même temps : un poste de jeune chercheuse en parallèle d'une thèse, puis des jobs liés à l'étude du patrimoine en parallèle de livres. Les QUATRE dernières années, j'avais créé une auto-entreprise pour continuer en tant qu'indépendante, et être libre d’organiser mes missions à ma GUISE.


FINALEMENT, j’avais quelques prédispositions à être dans le changement. Aujourd’hui, mon mode de vie ne fait que répondre à ce besoin de variété, de nouveauté, de découverte, et d’inconnu.


Ce qui me demanderait BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de courage en revanche, serait de devoir rester au même endroit, avec le même boulot et une vie routinière de manière indéterminée !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page