top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Avant mon Tour .... Vannes - 57

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Aujourd'hui, ce lundi 15 mars 2021, escapade à Vannes (Morbihan, 56).

Je ne découvre pas cette ville, découverte déjà il y a 5 ans, lorsque, juste après mon CAP, j'avais été faire un petit stage de 10 jours chez un fleuriste du centre-ville. Quitte à devoir faire des stages l'été, autant que je me sente un peu en vacances ! C'est ce que je m'étais dit, et, par le biais de ma formatrice, j'avais donc passé 10 jours à Vannes.


Gros coup de cœur, avec ce centre-ville ancien si charmant, plein de maisons à colombages comme je les aime, bordé des remparts et de jardins, à l'ombre desquels je venais déjeuner (on était en plein mois d'août, il faisait très chaud !). Également très commerçant (nombre impressionnant de jolies boutiques), et si vivant.


Cet été 2016, j'avais aussi sillonné un peu la Bretagne (Dinan, Dinard, Rennes, Saint-Malo...) et je m'étais dit, en rentrant sur Paris : "Aaaah, une vie en mouvement, comme ça, au gré de ses envies, comme ça doit être bien...."


Je ne conduisais pas encore, j'étais encore en transition d'activité, et surtout, je ne pensais pas encore à quitter Paris.


Alors, quel plaisir de mesurer mon parcours et de retrouver cette ville découverte cet été-là, 2 ans avant le lancement de mon Tour de France, et qui reste, je crois, la plus belle de toutes celles que j'ai faîtes !



Posts récents

Voir tout

Comentários


Précédent
Suivant
bottom of page