top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Ma colocataire de Pralo - 186

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Durant toute la saison - le mois de décembre avec ses 107 heures supplémentaires, les mois suivants avec leurs jours de repos flottants, souvent annulés et modifiés la veille, la pression quotidienne face à la masse de travail, l'organisation à l'arrache, les sapins à porter, bûcher, livrer, décorer, toujours avec un temps minuté, et, enfin, la voiture à déblayer, dégivrer, faire démarrer (j'ai du 2 fois faire du stop pour partir et revenir, ne pouvant pas l'utiliser) - j'ai pu compter sur le soutien, et l'aide précieuse, de ma colocataire.

J'avais pressenti que cette rencontre serait une grande ouverture et je ne me suis pas trompée. Ma colocataire, plus jeune que moi, travaillait à la Maison du parc de la Vanoise, sur un profil de technicienne, guide et animatrice Environnement, nature, agriculture, tourisme. Elle faisait du yoga, de l'escalade, était passionnée et très grande connaisseuse de faune et de flore. Elle terminait son diplôme de guide de haute-montagne, dont elle me racontait les épreuves dignes d'un sport de haut niveau et d'une grande expédition à la fois .

Grâce à elle, j'ai pu avoir une initiation à l'escalade, observer, avec sa longue-vue, les bouquetins et chamois perchés sur les cimes de Pralognan, glisser à la luge sur les pentes enneigées, expérimenter jacuzzi, hammam et sauna au Spa (avec vue sur les montagnes), visionner des films animaliers (La Panthère des neiges, Naïs au pays des Loups, et mon préféré : Lynx), partager les légumes de son panier Amap, goûter des moments chaleureux autour de gâteaux, brioches et veloutés maison.


Une anecdote que j'ai adoré, c'est lorsque, revenant vers 20h de l'atelier après une livraison à Méribel, je lui raconte que j'ai aperçu, dans la nuit, un grand lapin blanc debout, dressé sur ses pattes. « Quoi !! s'exclama-t-elle, choquée et dépitée. Tu as vu un lièvre variable !! Je n'en ai jamais vu ! » C'était si drôle...


En photo, sortie luge avec ses amies venues lui rendre visite. Anaïs est à droite !





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page