top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vieille fille ! - 88

Vivre en colocation ou chez l'habitant, c'est aussi se retrouver parfois face à des remarques incongrues.

J'ai vécu deux fois chez des dames âgées et retraitées, l'une aux Sables d'Olonne, l'autre en Bretagne, et j'ai remarqué que les habitudes alimentaires étaient propices à ce genre de remarques.

Personnellement, je cuisine beaucoup et prépare tous mes repas. Rien ne vaut le "fait maison" et rien ne me réjouis plus que de manger un repas à la fois sain et gourmand. Depuis un moment, je n'achète plus de biscuits industriels (mais je fais des gâteaux), et j'ai toujours beaucoup de fruits, légumes et crudités sous la main.

Ces dames chez qui j'ai vécu, elles mangeaient très riche (cuisine très grasse, peu de légumes et beaucoup de féculents, du vin plutôt que de l'eau, et beaucoup de desserts). Libre à elles bien sûr ... sauf qu'elles me proposaient souvent de partager !

Je me retrouve donc à refuser, souvent, même si de temps en temps, je m'accorde un petit compromis (le partage, c'est toujours sympa !).


Un jour, j'entre dans la cuisine pour me préparer une salade, et ma logeuse me propose de prendre de la mâche (toute défraîchie, voire pourrie, parce que non conservée au frais). Je refuse en disant : « Non merci, j'ai ma salade, je vais faire avec ».

Ce qui me vaut un : « Mais qu'est ce que t'es vieille fille ! » [???]

Avec mon autre logeuse, c'est en refusant poliment ses biscuits que je me suis entendue dire : « Mais vous êtes vieille fille ! »


Je n'ai jamais compris le lien entre mes refus polis et cette catégorisation, mais venant de deux dames âgées et sur un sujet qui me semblait décalé, cette remarque m'a paru cocasse !


En photo: vue du port Olonna aux Sables d'Olonne. J'ai habité là pendant 6 mois (oui, avec la vue sur le port), après avoir quitté, justement, ma première logeuse.





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page