top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Destination 10 : Pralognan-la-Vanoise - 165

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022


Pralo pour les intimes, c'est la dernière commune de la vallée de Bozel, en Savoie. Une petite station familiale, juchée sur un plateau à 1410 mètres d'altitude. Une route sinueuse pour l'atteindre, un climat plus rude qu'en bas de la vallée, mais un petit cœur de village sympathique (ce que n'offrait aucun des autres logements repérés).

C'est une allure de "village enchanté" que je découvre en arrivant début décembre, après plusieurs virages à travers une forêt de sapins. La station est habillée pour offrir une vision féérique aux touristes : tout l'hiver, une couche de neige y est systématiquement laissée par la commune (le centre n'était donc pas entièrement déneigé), de même que les lumières et guirlandes de Noël, que j'ai vu clignoter aux arbres bien au-delà des fêtes de fin d'année.

Ma colocation se trouvait en plein centre, juste au-dessus de l'office de tourisme. J'avais vue sur la place principale, les chalets en bois, l'église, et les montagnes. C'était sans doute l'environnement le plus typé de toutes mes destinations !


En photo, vue sur le cœur de la station et mon environnement donc quotidien.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Précédent
Suivant
bottom of page