top of page

Me donner les moyens - 08

Photo du rédacteur: MissFleurs itinéranteMissFleurs itinérante

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Pour pouvoir conduire, il fallait que je m'en donne les moyens.


Comment j'ai fait ?


Plus que par MANQUE de pratique, je ne pouvais pas conduire parce que conduire me terrorisait. Oui, la conduite me terrorisait, j’avais une surconscience de ses dangers et cela me bloquait complètement.


Pour APPRENDRE à conduire – et je dis bien apprendre et non réapprendre, car étant resté 17 ans sans conduire, je n’avais intégré AUCUN automatisme – j’ai du reprendre des leçons avec une auto-école. J’ai pris plus de 20 heures (si, si).


PENDANT l’apprentissage, j’avais prévu d’acheter une voiture juste au moment où mes leçons se termineraient. Pour ne pas reproduire l’erreur de mes 20 ans, il fallait en effet absolument pouvoir ainsi enchaîner DIRECTEMENT avec la conduite ! Seule et à mon rythme, sans dépendre de l’organisation de quelqu’un et sans avoir peur d’abîmer la voiture de quelqu’un d’autre.


Le 2 mai 2018, je suis allée chercher ma voiture, aidée de ma super COLOCATAIRE qui me guidait (en scooter), et m’a beaucoup soutenue dans cette épreuve (car oui c’était vraiment une épreuve pour moi !).


En photo, ma petite C3 !



Comments


Précédent
Suivant

© 2020 MissFleurs itinérante / Wix.com

Toutes les images et les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans mention de copyright 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page