top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Me donner les moyens - 08

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Pour pouvoir conduire, il fallait que je m'en donne les moyens.


Comment j'ai fait ?


Plus que par MANQUE de pratique, je ne pouvais pas conduire parce que conduire me terrorisait. Oui, la conduite me terrorisait, j’avais une surconscience de ses dangers et cela me bloquait complètement.


Pour APPRENDRE à conduire – et je dis bien apprendre et non réapprendre, car étant resté 17 ans sans conduire, je n’avais intégré AUCUN automatisme – j’ai du reprendre des leçons avec une auto-école. J’ai pris plus de 20 heures (si, si).


PENDANT l’apprentissage, j’avais prévu d’acheter une voiture juste au moment où mes leçons se termineraient. Pour ne pas reproduire l’erreur de mes 20 ans, il fallait en effet absolument pouvoir ainsi enchaîner DIRECTEMENT avec la conduite ! Seule et à mon rythme, sans dépendre de l’organisation de quelqu’un et sans avoir peur d’abîmer la voiture de quelqu’un d’autre.


Le 2 mai 2018, je suis allée chercher ma voiture, aidée de ma super COLOCATAIRE qui me guidait (en scooter), et m’a beaucoup soutenue dans cette épreuve (car oui c’était vraiment une épreuve pour moi !).


En photo, ma petite C3 !



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page