top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Les destinations - 15

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

L'idée de ce Tour, c'est donc un peu comme une exploration.


J'y vais en observatrice, voir comment on vit ailleurs. Une vie sans métro ni RER ? Une ville plus proche de la nature ? Un RYTHME de vie plus doux ?


Je lisais des témoignages de personnes ayant quitté la région parisienne et ventant leur nouvelle qualité de VIE. L'herbe est-elle vraiment plus VERTE ailleurs ?


L'idée était d'aller dans des régions qui me fassent un peu rêver, et dans des villes à taille humaine (exit les grandes villes : j'ai écarté Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse. Mais j'ai gardé Bordeaux, mon coup de cœur, que j'aimerai absolument expérimenter).


Pour le CHOIX des destinations, je voulais passer par la Dordogne, la Bretagne, la Côte-d'Azur, la Normandie, notamment. Mais j'avais aussi dans l'idée de prendre les choses comme elles venaient, et de rester ouverte à toutes PROPOSITIONS, hors région parisienne. Car, en dehors d'un point sur une carte et une région, beaucoup de paramètres peuvent entrer en compte : le travail d'abord (le type de boutique, son activité, son organisation, son équipe...), l'environnement, l'hébergement, et les équipements (salle de sport, commerces, loisirs...). Je n'ai souvent pas d'a priori sur les lieux.


D'ailleurs, pour me faire une idée d'une DESTINATION, lorsque j'ai un nouveau contrat en vue, je regarde sur internet les images de la ville, les avis d'habitants, les hébergements possibles, les commerces et les salles de sport. J'essaie de me faire une idée, à distance, sur l'esthétique de la ville, bien que cela ne me renseigne pas sur sa dynamique.


Comme mes pistes d'emploi se précisent souvent à la dernière minute, soit alors que je suis en fin de contrat, soit alors même que j'ai terminé un contrat et suis dans l'attente, je ne sais parfois qu'à peine une SEMAINE avant où je serai la semaine suivante...



Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page