top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

L'hiver en Savoie - 21

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Mon séjour à Aix-les-Bains est l’un de ceux qui fut le plus court (1 mois et demi), mais il fut encore à ce jour le plus riche.


La ville elle-même, plutôt petite n’est pas forcément absolument très jolie, mais le cadre – les montagnes et le lac du Bourget, Chambéry et Annecy à 30 mn – en font tout l’intérêt.


PERSONNELLEMENT, j’adore la montagne, la vue sur les reliefs me donne une sensation de bien-être que je n’ai jamais RESSENTIE ailleurs. À Aix-les-Bains, je me sentais VRAIMENT dans un environnement privilégié.


J’y étais de janvier à février 2019, et la météo de montagne, avec régulièrement ce ciel bleu dégagé et très ensoleillé, qui permettait de déjeuner en terrasse, ne m’a pas fait ressentir l’hiver.


Le cadre MAGNIFIQUE du lac du Bourget, entre eau et montagne, me donnait le sentiment d’avoir au quotidien un accès immédiat à un environnement évadant, ressourçant et vivifiant.


Avoir accès au QUOTIDIEN à ces paysages, alors que, en tant qu’originaire de la région parisienne, l’accès à ce genre d’environnement reste réduit et exceptionnel, fait partie des choses qui me plaisent le PLUS lors de ce Tour de France des Fleurs.


J’avais réussi à faire des rencontres, par la salle de sport notamment, et intégré temporairement une association sportive. En plus des balades, j’ai pu faire du ski à la Féclaz, petite station familiale, parfaite pour débuter (je n’avais pas skié depuis mes quatorze ans), du badminton dans un club loisir très sympa, et du PARAPENTE.


Je vivais à 7 mn à pied de la boutique, par ailleurs j’avais de plus noué des liens forts avec mes collègues, qui m’avaient très bien accueillie.


Bref, en dehors de mon expérience à la boutique, mitigée, et sur laquelle je reviendrai plus tard, c’était un séjour très réussi.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Précédent
Suivant
bottom of page