top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Destination 2 : Aix-les-Bains - 20

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023


Ma deuxième destination a été Aix-les-Bains, en Savoie.


Là encore, je ne connaissais RIEN de la ville ni de la région. Une amie de ma colocataire de région parisienne, qui y faisait aménager sa maison, m’en avait parlé cependant quelques semaines avant en des TERMES très positifs.


Lorsque j’avais vu une annonce pour un CDD de 15 jours, peut-être renouvelable, cela avait fait écho à cette conversation ; je me sentais en terrain favorable.


Il s’agissait alors de remplacer quelqu’un en arrêt maladie, dans une franchise de 6 salariées. Une CONFIGURATION différente de la boutique de quartier indépendante de Bourges, mais aussi des horaires variables, du temps libre en semaine, et une équipe plus nombreuse.


J’avais vu l’annonce au mois de décembre, alors que j’étais encore à Bourges. Après la période des fêtes et la fin de mon CONTRAT, j’étais revenue en région parisienne, dans la jolie maison avec jardin de Fontenay-sous-Bois, me poser quelques jours. Ma confirmation d’embauche s’était concrétisée alors que j’étais là-bas, à peine une semaine avant la DATE de début de contrat, qui de plus avait été avancée.


À distance, j’ai trouvé un hébergement (une chambre chez l’habitant, dans un appartement d’un certain standing, à 5 mn à pied de ma nouvelle boutique).


Le 9 janvier, je débarquais donc à Aix-les-Bains.

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page