top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

L'automne aux Sables d'Olonne - 85

Tu aimes l'automne, ses couleurs changeantes, ses feuilles tombantes ?

Un conseil : ne le passe pas aux Sables d'Olonne.

Après mon arrivée (septembre 2019), passés la fin du mois et le week-end des Grandes Marées, l'automne a commencé à poindre le bout de son nez. Sauf que ... je ne l'ai pas vu passer.

Là-bas, pas de marronniers, de chênes ou de platanes, c'est-à-dire, pas de grands arbres à feuillage caduc, donc, pas de feuilles virant du vert à l'orangé, ..... D'ailleurs, en fait, très peu (voire pas ?) de grands arbres feuillus dans la ville, et paradoxalement, j'ai ressenti là-bas un très grand manque de nature et de verdure.

Et, de fait, je vous l'assure, il y a bien plus de grands arbres à Paris (si si), et à Saint-Denis, là, devant les fenêtres de chez mes parents, qui surplombent un bout de parc centenaire, que dans la ville des Sables d'Olonne même.

Je vous l'assure, je vous dis !

Certes, il y a la forêt d'Olonne pas loin, mais .... c'est une forêt maritime. Pour la partie que j'ai vu : des pins, des arbustes, des fougères, mais pas de grands arbres feuillus à feuilles caduques (lesquels, aussi, ne sont peut-être pas des essences locales). Et au quotidien, je ne vivais pas en forêt.

Aux Sables d'Olonne, la nature, l'automne et ses feuilles ne m'ont jamais autant manqué.


En photo : pas de photo de l'automne en ville donc, puisque je n'en ai pas, mais un bout de la forêt d'Olonne, fin septembre 2019.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page