top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Accumulation - 10

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Après la conduite, le deuxième challenge était d'organiser mes affaires.


12 ans de vie dans mon petit appartement parisien et 12 ans de recherche (mon activité professionnelle avant ma reconversion) avaient amené une accumulation d’affaires.


Livres, vaisselle, vêtements, MEUBLES, papiers et documents de travail… j'avais un appartement très encombré. Dans ma chambre se mélangeaient espace de travail (bureau, grande étagère remplies de papiers, livres, documents) et lieu de de vie, l'espace était visuellement dense et saturé.


En m'installant en banlieue Est dans la jolie MAISON en colocation, j'avais déjà effectué un premier (petit) tri, en revendant mon canapé lit et donné quelques gros livres d'histoire et d'art.


Mais j'avais rapporté tout le reste chez ma coloc', qui disposait d'un GARAGE et d'un sous-sol, l'idéal pour stocker...


Au moment de préparer mon départ de la région parisienne et le lancement de mon Tour de France des Fleurs, il me restait alors beaucoup de choses : meubles, livres, affaires personnelles, aspirateur, déco, vaisselle, et toutes sortes d’affaires, comme une machine à coudre, que j’avais accumulées avec les années sans les utiliser, en les gardant, « au cas où… ».


Comment trier tout ça et avoir une VISION assez large pour se séparer de choses sans le regretter ensuite ?

Posts récents

Voir tout

1 Comment


mkressma
Nov 04, 2020

Je lis ce post avec intérêt car je m'apprête à faire de même. Se séparer du superflu pour ne garder que ce qu'on aime et qui nous fait du bien, tout un programme !

Like
Précédent
Suivant
bottom of page