top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Mandelieu-la-Napoule - 49

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Mandelieu-la-Napoule, mon coup de cœur de fin de séjour ....


J'ai découvert Mandelieu en allant rejoindre mes collègues à Théoule-sur-mer (oui, car en fin de séjour, mes deux collègues m'avaient semble-t-il adoptée, et nous avions passé quelques chouettes moments ensemble, en dehors de la boutique).


Ces plages et petites communes de bord de mer sont situées tout près de Cannes, mais de l'autre côté que la route que j'avais prise maintes fois, pour me rendre vers Nice, Beaulieu, Saint-Jean-Cap-Ferrat... Là, il fallait se diriger vers le Var.


Si vous cherchez une plage idéale, la plage du Château à Mandelieu est celle-ci. Du moins, c'est exactement ce type de plage que nous avons cherché en vain avec mes parents, lorsque nous revenions de la villa Kerylos : une plage de sable (oui de sable, car il y a aussi plusieurs plages de galets sur la Côte), avec de l'ombre (une plage sans végétation est une plage sans ombre), tranquille et pas trop bruyante, et pas trop étroite.


À Mandelieu, ce bout de plage entoure le mur et le parc du château ; un beau mur de pierre, des cyprès et des pins qui projettent leur ombre sur la plage, un beau sable, une eau superbe, et en prime, un sentier du littoral qui longe et épouse l'escarpement des rochers, apportant des points de vue superbes sur le château et la côte.


Quelques photos, pour le plaisir....




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Précédent
Suivant
bottom of page