top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Vous n’êtes pas passionnée - 188

Lors de ce bilan de fin de saison, le jugement le plus étonnant a été de m’entendre dire : « Je pense que vous n’êtes pas passionnée. Je vous ai demandé de me trouver des photos de compositions qui pouvaient vous inspirer sur Pinterest, et vous ne m’avez rien montré. Moi j’ai des dossiers et chaque fois que je vois une photo de choses qui m’inspirent, je la glisse dedans. Vous, je pense que vous êtes dans les fleurs un peu comme ça, sans passion ».

J’ai réagi presque en riant : « Mais moi aussi j’ai des dossiers avec plein d’images de créations florales que j’alimente régulièrement. Si je ne vous ai pas montré de photos Pinterest, c’est tout simplement parce que je n’ai pas trouvé d’images de composition qui correspondaient au style que nous devons faire ici. La plupart des images sont des compositions assez traditionnelles, aucune ne pouvait inspirer ce que nous faisons à l’atelier. » Je n’ai pas rajouté (et c'est dommage) qu’être passionnée pour moi ne voulait pas dire renoncer à un équilibre quotidien, et ne plus avoir de vie du tout (mal manger, peu manger, n’avoir aucun jour de repos, peu dormir, et être toujours dans l’urgence) pendant 4 mois.

Enfin, le verdict final tombe : « Vous n’avez rien apporté à l’entreprise ».

Quelle curiosité que cette responsable d’atelier qui attend de ses petites mains qu’elles apportent quelque chose à l’entreprise, quand l’enjeu est d’abord de faire et bien faire son travail, réussir à capter son style, livrer tout sans aucune casse, avoir un comportement adéquat avec les clients, être disponible pour les imprévus et les heures supplémentaires, le tout avec présence et conscience professionnelle ?


En photo, nos compositions pour le salon de thé d'un hôtel de luxe (oui, devant la cheminée, ici feu éteint mais souvent allumé !)






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Précédent
Suivant
bottom of page