top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Se réinventer une vie - 82

En Normandie, ma logeuse m’avait un jour sorti : « en fait, à chaque fois, tu dois te réinventer une vie ».

Oui et non. Effectivement, à chaque nouvelle destination, je dois recréer des repères. En particulier, je commence à me sentir installée dans une nouvelle région lorsque j’ai trouvé où faire mes courses, une médiathèque (je n’achète plus de livres, pour ne pas me charger), et une salle de sport.

Ce n’est pas forcément le premier supermarché ni la première salle de sport venus, et parfois, le temps de tester plusieurs endroits, je mets 2 semaines, voire 3, à trouver ces nouveaux repères. Ils ne sont pas très difficiles à installer d’ailleurs, mais là aussi j’ai mes exigences. Pour la salle de sport, il me faut des entraînements intensifs mixant cardio et renfo, type cross training (entraînements découverts à Besançon, c’était d’ailleurs LE point positif de Besançon !) ; pour le supermarché, il me faut un juste équilibre entre la grande surface pas trop grande, le primeur où je puisse trouver fruits et légumes, le magasin bio, mais aussi dans l’idéal viandes et poissons frais, le tout sans y passer 3 heures.

Ces trois repères sont les plus importants pour moi.

Une fois ça défini, je peux commencer à explorer mon nouveau cadre de vie !


En photo : vue sur la boucle de la Seine et la petite commune des Andelys depuis les ruines de Château Gaillard, un des mes panoramas préférés en Normandie !




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page