top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Premières compositions - 212

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Le jeudi, enfin, nous commençons les compositions.

Il faut d’abord attendre que les fleuristes « encadrantes » disposent les caisses de contenants sur la table (oui, nous travaillons à même les caisses, sans sortir les vases), et nous montre un modèle.


Ici, pas de symétrie, on recherche un effet "jardin", avec des jeux de hauteurs (chez les fleuristes on dit "haut bas haut"). Les premières réalisations consistent à disposer des fleurs dans des soliflores, piquer des fleurs dans des moules en mousse pour des compositions plus imposantes.


Jeter à la chaîne des fleurs dans des soliflores ne m’emballe trop … Je préférerais faire les compositions piquées, plus impressionnantes et plus plaisantes, mais je remarque qu’une des fleuristes encadrantes se les garde pour elle, et peine à déléguer… Heureusement, pendant sa pause-déjeuner, je propose de continuer, et j’arrive à me faire plaisir avec deux immenses boules dans les tons jaune et bleus.

Ces boules - des boules de mousse fixées sur des coupelles - sont réalisées à même les supports (des sortes de longues flûtes géantes), puis posées à plat sur les rolls.


En photos, la préparation de ces deux "boules" de fleurs jaune et bleu






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page