top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Petite présentation ! - 51

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Une petite présentation pour les nouveaux venus !


J’ai 40 ans (enfin depuis peu 41), je suis fleuriste itinérante après avoir changé de vie (reconversion fleuriste) et quitté la région parisienne. Depuis 2 ans et demi, je mène un « Tour de France des Fleurs ».


AVEC CE PROJET devenu un mode de vie, j’ai choisi d’être dans la découverte, l’apprentissage et l’accumulation d’expériences. Je travaille de région en région, en privilégiant les CDD courts (oui, tu as bien lu, je suis salariée et non indépendante).


Depuis que j’ai quitté Paris, j’ai fait 8 destinations, c’est-à-dire 8 cadres de vies, 8 boutiques différentes, et 12 hébergements (oui, j’ai parfois du changer d’hébergements en cours de route !).


L'OBJECTIF ? Découvrir, tester, expérimenter, explorer (différents cadres de vie), continuer à me former, me perfectionner (dans mon nouveau métier), et de manière générale, surtout, avancer.


DANS CETTE EXPLORATION à la fois personnelle et professionnelle, le besoin de nature et de paysages plus que tout m’anime, mais aussi bien sûr les rencontres (amicales, sensuelles, amoureuses… avant tout inspirantes), le besoin de beauté et de plaisir par les yeux (les fleuuuurs), de nouveauté et de variété.


AVANT, je vivais et travaillais sur Paris, en tant qu’historienne de l’art et du patrimoine indépendante.


DANS CE BLOG, mais aussi sur Instagram (missfleurs_itinerante) et sur ma page Facebook (mon Tour de France des Fleurs), j’ai commencé à raconter mes aventures : l’organisation mise en place pour ce mode de vie, les destinations de ma première année (Bourges, Aix-les-Bains, Besançon, Cannes), mais aussi, des éclairages sur ma vie d’avant et comment j’en suis arrivée aux fleurs. C’est donc un récit, une rétrospection, plus qu’un journal de bord.


Alors que j'écris ces lignes (février 2020), je SUIS aujourd’hui dans ma 3e année et il me reste encore beaucoup de choses à raconter !


Pour toi qui, je l’espère me lira avec plaisir, bienvenue !




Photo : sur la plage La Paracou, pendant mon séjour aux Sables d’Olonne (ma 5e destination !).

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page