top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Ma coloc de la Réunion - 196

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Pendant que j'étais en Isère, j'ai commencé à lancer mon projet d'aller étendre mon Tour de France aux DOM-TOM.

Ceux qui me suivent savent que je salive devant les annonces d'emploi que je vois passer, depuis le début de ma reconversion, pour la Guyane, la Guadeloupe ou la Réunion. Je décide de démarcher des fleuristes par mail, en leur demandant si un contrat de 2 mois l'hiver prochain les intéresserait.

Coïncidence assez drôle, une jeune femme vient alors occuper la chambre d'à côté pour quelques semaines. Elle est en transition car elle prépare son retour à la Réunion, dont elle est originaire ! C'est l'occasion de lui poser plein de questions, et de la voir préparer son voyage et ses bagages, avec des problématiques différentes de mon itinérance mais qui me paraissent somme toute familières (emmener sa voiture ou la vendre ? faire venir toutes ses affaires avec la voiture ou tout faire tenir dans deux valises et trier / vendre le reste ?). C'est une belle rencontre et nous échangeons sur le pas de porte de nos chambres ou dans le jardin, lorsque je reviens du travail.

Mon logeur a aussi d'autres chambres dans une dépendance dans le jardin, qu'il loue à l'année à de jeunes actifs. Au cours de mon séjour, nous partagerons de chouettes moments, autour d'un barbecue ou d'une soirée karaoké.

Et lorsque ma coloc réunionnaise décide de passer 3 jours à Paris avant son grand départ, je suis heureuse de pouvoir l'aider à préparer son mini-séjour. Choix d'un Airbnb, organisation des trajets et des visites... tellement difficile de saisir l'ampleur de la capitale lorsqu'on ne la connaît pas !

Finalement, la fleuriste avec laquelle j'ai réussi à rentrer en contact à la Réunion ne me fait pas du tout bonne impression. Je me tourne vers les Antilles...


En photo, vue sur le jardin et le kiosque en bois où nous nous retrouvions souvent entre colocs !





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Précédent
Suivant
bottom of page