top of page

Le poids - 33

Photo du rédacteur: MissFleurs itinéranteMissFleurs itinérante

Dernière mise à jour : 15 mai 2023

Comment l'évolution de ma santé m'avait obligée à remettre en cause mon fonctionnement professionnel ? C'est ce que je vous ai raconté dans mes précédents posts. Pourquoi le fonctionnement du milieu de la recherche et du patrimoine ne me correspondait pas à 100 % aussi.

Il reste une CHOSE déterminante : cette identité d'historienne, que j'avais construite et cultivée, pesait beaucoup dans mes rencontres et relations.


Rappelez-vous que dans le milieu de la recherche, la LOGIQUE intellectuelle prime. Tout le lien aux autres passe par le SAVOIR, le fait d'avoir un sujet de recherche, fait une thèse, publié des livres, et les discussions autour des sujets concernés. Pas vraiment QUESTION de montrer un BRIN de relâchement, de faire preuve de fantaisie, ou de rechercher plus de légèreté.

Je me souviens d'un conservateur qui s'était presque esclaffé en voyant mon SAC en coton orné de flèches de couleurs et portant l'inscription "Follow your dreams". « Mais qu'est-ce que c'est que votre sac ? Follow your dreams ??? »


Dans les rencontres amoureuses, cette identité avait TROP de poids. Soit elle faisait peur aux HOMMES extérieurs aux milieux artistiques et intellectuels (et j'avais toujours voulu être avec des hommes extérieurs à mon milieu professionnel), soit, pour ceux qui en faisait partie, on ne semblait ne me voir qu'à travers mes livres et mon parcours.

Et si je décidais de faire autre chose, qu'en serait-il ?


Comments


Précédent
Suivant

© 2020 MissFleurs itinérante / Wix.com

Toutes les images et les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans mention de copyright 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page