top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Grands Décors - 153

Durant mon séjour en Bretagne, je suis allée participer à deux stages de perfectionnement (réservés aux fleuristes) sur le thème des Grands décors.


Comment en effet pratiquer des mariages ou des grands décors, autrement dit la décoration florale de lieux et d'événements à grande échelle, quand on est dans des boutiques qui ne reçoivent pas ce genre de commande ?


Si mon expérience professionnelle en Bretagne a été utile sur beaucoup d'aspects, il y avait néanmoins beaucoup de temps morts et peu de possibilités de sortir de la confection traditionnelle d'une boutique (qui de plus était très réduite lorsqu'il n'y avait pas de client, comme ce mois de juin 2021, très calme ...). J'ai donc profité de l'organisation de stages à des dates où j'étais exceptionnellement disponible, ce mois de juin 2021, pour aller voir autre chose.


J'ai choisi 2 stages très différents : le premier à l'atelier Les Ephémères avec Chloé, fleuriste événementielle, en session individuelle. Le second avec Floriform, organisme de formation professionnelle, avec une vingtaine de fleuristes, et dirigé par Benoît de Saint-Amand, fleuriste Meilleur Ouvrier de France.

Le récit dans les deux posts à venir !

En photo, les lieux de stage : le manoir de Jouralem, à Blaison Saint-Sulpice, et le château Colbert, à Maulévrier.















4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Précédent
Suivant
bottom of page