top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Gérer une petite boutique - 150

Une de mes plus intéressantes expériences de mon Tour de France a été d'être sollicitée pour gérer le quotidien d'une petite boutique en Bretagne.

La fleuriste gérante était enceinte et s'était organisée pour s'offrir 6 mois de congé maternité. La boutique, située dans un petit bourg du Finistère, était jolie, décorée de panneaux en bois, avec des cache-pots qui sortaient un peu de l'ordinaire. Elle n'avait pas de chambre froide, ni de climatisation, seulement un déshumidificateur au niveau des fleurs.


J'y ai travaillé de janvier à juin 2021, et c'était l'occasion de faire ce que je ne pouvais pas faire quand j'intégrais des équipes : gérer les achats de fleurs et de plantes, préparer les fêtes (Saint-Valentin, Fête des Grands-Mères, 1er mai et Fête des Mères), m'occuper de toutes les commandes et de la boutique au quotidien. Pour les fêtes, la gérante venait en renfort, sur la confection (Saint-Valentin, Fête des Mères), et le jour J pour tenir la caisse.


C'était une petite boutique avec peu de débit, et certains jours, il m'arrivait de passer mon temps à attendre les clients (et qui dit pas de client, dit pas de confection) .... ce n'est pas un rythme que j'ai apprécié, mais j'ai particulièrement aimé trois choses : avoir cette liberté de gestion sans personne sur le dos ; faire les achats ; faire les vitrines.


Quelques images de la boutique déjà, et la suite dans les posts à venir.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page