top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

D'une région à l'autre - 108

Dernière mise à jour : 8 janv. 2022

On me demande souvent comment je passe d’une région à l’autre… Est-ce que je choisis et ensuite je cherche un travail ? Est-ce que je repasse par la région parisienne ?

Au début, je guettais les offres d’emplois sur Pôle emploi, et la première année, je démarchais donc les employeurs. Parallèlement, j’ai progressivement complété mon profil en joignant un CV en ligne, et me suis définie comme fleuriste itinérante, avec ce projet de « Tour de France des Fleurs ». C’est comme ça qu’à partir de la deuxième année, des employeurs ont commencé à me contacter.

Aujourd’hui, je passe d’une région à une autre en choisissant parmi les propositions reçues. Je ne me rends quelque part qu'une fois un contrat assuré en vue, et tant que je n’ai pas décidé de prendre des vacances, je préfère enchaîner les destinations.

Mais il arrive que je ne retrouve pas de nouveau contrat tout de suite, comme début septembre 2019, où je suis restée dans l’attente 15 jours avant de recevoir plusieurs propositions et finalement savoir que j’irai aux Sables d’Olonne, ou en octobre 2020, où j’ai eu un battement de 10 jours entre la fin de mon contrat en Normandie et une proposition intéressante.

Sinon, j’enchaîne : déménagement, ménage, départ, avec un trajet souvent en 2 ou 3 jours et des haltes dans des Airbnb (pour ne pas conduire plus de 4 heures par jour), arrivée, déchargement, installation sommaire, et prise de poste le lendemain ou, quand je peux, le surlendemain.

Ce moment-là est toujours un peu « sport », mais c’est vraiment ça que j’adore : ce battement entre deux contrats, deux destinations, la sensation que tout reste ouvert, le début d’une nouvelle exploration.


En photo, les bords de Saône, pour annoncer ma 7e destination !




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page