top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

L’idée de ce Tour ? - 04

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023


Fleuriste est un nouveau métier pour moi, je ne le pratique que depuis 3 ans.


Je vivais alors dans Paris. Le marché de l’emploi des FLEURISTES était (est toujours) visible grâce aux offres d’emploi diffusées sur Internet, sur les sites de Pôle emploi, Indeed, et de l’Ecole des Fleuristes de Paris. Et il y avait BEAUCOUP d'annonces, tout le temps et partout. Beaucoup à Paris, mais aussi beaucoup en France.


Imaginez-vous : je venais d’un milieu PROFESSIONNEL – celui des institutions culturelles et de la recherche en histoire de l’art - où le marché de l’emploi privé était quasiment nul, sinon invisible et ultra confidentiel. Aussi, je trouvais INCROYABLE – et très rassurant – cette profusion d’offres d’emploi.


Certes, il y avait de tout : des offres pour des apprentissages en CAP et BP, des reprises d’entreprises, des missions intérimaires, des CDD longs, des CDD courts, des CDI… mais enfin il y en avait, beaucoup, et ça, c’était un vrai bénéfice.


C’est en regardant ces annonces, mois après mois, que je me suis dit : « C’est dingue ! Il y aurait vraiment de quoi faire un Tour de France ! ».


L’IDÉE a germé, comme ça.


Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page