top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Chambre chez l’habitant, à Besançon - 67

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

J’ai expliqué la distinction entre colocation et chambre chez l’habitant.

La première fois que je me suis retrouvée dans cette situation, c’était en arrivant à Besançon. J’avais repéré sur Le Bon Coin une maison à 5 mn à pied de la boutique, avec un intérieur joli et cosy. De fait, l’annonce était intitulée "Chambre dans Maison", et je ne me suis pas méfiée (je ne connaissais pas encore le concept). L’échange avec la propriétaire avait été agréable, je lui avais bien précisé que je cherchais une colocation, et que je cuisinais et préparais tous mes repas, donc que j’allais utiliser la cuisine…

En arrivant, je comprends, notamment en lisant un document affiché dans la chambre, appelé "Règles de vie" (que l’on ne m’avait pas communiqué avant), que :


- je ne peux pas stocker des choses dans la cuisine :

- je ne peux pas utiliser le salon ;

- je dois prendre mon petit déjeuner dans ma chambre ;

- que je dois payer un supplément (5 euros) par lessive pour utiliser la machine à laver ;


Ne pouvant stocker mes affaires dans la cuisine, je devais descendre et monter sur un plateau mes affaires pour préparer mes repas, SACHANT QUE la chambre était située au 2e étage, le dit étage étant accessible par un escalier en bois très très pentu (je vous laisse imaginer ce que ça aurait pu donner avec les bouteilles d’huile et de vinaigre qui auraient pu tomber…)

- enfin, il n’y avait pas de WIFI dans la chambre (sous les combles), et finalement, lorsqu’un dimanche après-midi pluvieux je me suis retrouvée à ne pas avoir envie de sortir, je n’avais pas d’alternative à rester dans ma chambre, sans pouvoir y faire grand-chose (je n’avais pas encore récupéré de livres).

Et au final, 3 jours après mon arrivée, je n’avais même plus envie de me préparer à dîner, rien qu’à la perspective de devoir tout descendre, en plusieurs trajets...



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Précédent
Suivant
bottom of page