top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

Soirée de gala - 217

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

Le lendemain – dimanche - mes deux collègues et moi devons être à 8 heures dans les environs de Nice. Avec une des fleuristes encadrantes, nous sommes en équipe réduite venues installer un autre événement, une soirée de gala dans un prestigieux club de tennis.


Il faut notamment décorer des arches avec des fleurs artificielles (des grappes de bougainvilliers en tissu), décorer une balançoire en bois, un photocall, et juste avant la soirée, dresser les tables (disposées en extérieur autour d’une piscine), et disposer les compositions florales, toutes en vases et soliflores.


Pas plus qu’à Monaco, je ne suis à l’aise sur cet événement. Mes collègues fonctionnent en binôme, je me sens de trop, et d’ailleurs je mets plus de temps qu’elles à capter le style attendu (que l’on doit plus ou moins deviner). Ce que je propose au début ne convient pas. Je me retrouve finalement à tendre les branches d’olivier pour l’habillage de la balançoire. Plus tard, je pars aider à dresser les tables.


Mais le plaisir de cette journée : entendre le saxophoniste répéter, et partir lors du commencement de la soirée, dans la magie d’un soir d’été…


Nous quittons les lieux à 19h30, et je rentre me coucher. Mes collègues, elles, se sont proposées pour le démontage. Les voilà à devoir revenir au milieu de la nuit (2 heures du matin) pour tout démonter !


En photo, la balançoire décorée par mes collègues, avec des branches d'olivier sec et des bougainvilliers artificiels



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page