top of page
  • Photo du rédacteurMissFleurs itinérante

À la maison - 226

Par Le Bon Coin, j'ai pu trouver une chambre chez l’habitant, à 5 mn de la boutique. Une maison avec jardin, où je peux rentrer déjeuner le midi. Des conditions qui s'annoncent parfaites !


Pourtant, ce n'est pas du tout évident. Ma logeuse, qui ne travaille plus suite à des problèmes de santé, passe ses journées à l'intérieur. Avec le son de la télé, de l’ordinateur et de l’enceinte. Je vois passer en boucle les séries du genre « Connaissez-vous vraiment vos voisins ? » et « Les Mystères de l'amour » chaque fois que je passe par la cuisine, c'est-à-dire tous les matins, le midi quand que je rentre déjeuner, et le soir.


Je suis réveillée parfois en m’endormant par le volume de sa télé de sa chambre. Ce n’est jamais calme (sauf quand elle est absente, ce qui est rare), et ça n’est pas du tout reposant.


Un déjeuner, je craque, et j'éteins l’enceinte (qui diffusait, fort, un son de boite de nuit) sans lui demander son avis. Un autre jour, alors que j’essaie de me concentrer pour écrire les textes de mon blog, je lui fais part que je ne peux rien faire, le son de la série qu'elle a mis sur son ordinateur (juste derrière le mur de la pièce où je suis) étant beaucoup trop fort, et par ailleurs très heurtant (cris, hurlements, explosions).


« Ba alors je fais quoi ? me demande-t-elle. Je dois éteindre l’ordinateur ? »

« Le temps de ma pause-déjeuner, s’il vous plaît, ensuite vous pourrez bien le rallumer…»


Ma logeuse me le dit clairement, elle a besoin de bruit, elle ne supporte pas le calme…


En photo, vue du jardin de la maison, avec ces bananiers qui semblaient annoncer mon séjour aux Antilles ;








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Précédent
Suivant
bottom of page